La première nomimation, une première reconnaissance !

oscar_statuettes2008gPremière nomination. Une reconnaissance et une probable récompense. 9/3 commence à marcher. Sur ces petites pattes de documentaire, il se fraye un chemin dans les festivals ou autres cérémonies.  Et voici ses premiers pas !

Ce soir, au Lido, après avoir posé devant les photographes, le documentaire pourrait bien monter les quelques marches de la victoire lors de la remise du prix du « Meilleur documentaire de télévision ». La cérémonie des Globes de Cristal, qui regroupe 5000 journalistes professionnels, récompense divers œuvres de l’année passée. Des films, des livres, des titres, des albums. Mais, elle récompense avant tout des personnalités. Des réalisateurs, chanteurs, auteurs.

Ce soir, nommé dans cette catégorie de « Documentaire de télévision », Yamina Benguigui (réalisatrice du document) pourrait alors recevoir le premier prix pour son dernière œuvre, 9/3 Mémoires d’un territoire.

9/3 sera opposé à 14/18 : le bruit de la fureur (Jean-François Delassus pour France 2), L’Enfer de Matignon (Raphaëlle Bacqué et Philippe Kohly pour France 5), 68 (Patrick Rotman pour France 2) et enfin Pièce à conviction n°65 : La Shoah par balle, l’histoire oubliée (Romain Icard pour France 3).

Bonne chance !

La cérémonie sera retransmise, en direct, sur France 3.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s